Hier, jeudi 1er février, le président du conseil d’administration, Philippe Sartori et le directeur départemental, le Colonel HC Mohammed Kharraz, ont signé une convention employeur avec l’ESAT « Le Clair Logis » à Oucques-la-Nouvelle.
L’employé de l’ESAT et sapeur-pompier volontaire, Pascal Raimbault, profitera notamment de cette convention pour pouvoir intervenir en urgence sur le secteur pendant ses heures de travail.
L’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) est une structure qui permet aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle tout en bénéficiant d’un soutien médico-social et éducatif dans un milieu protégé.
L’établissement d’Oucques-la-Nouvelle accueille une soixantaine de travailleurs sourds ou malentendants avec ou sans handicaps associés et propose notamment les services suivants : conditionnement, traiteur et entretien d’espaces verts.
Nous remercions vivement l’ESAT « Le Clair Logis » de nous aider à soutenir quotidiennement la population loir-et-chérienne.