19 sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher sont partis en renfort hier soir, jeudi 10 avril, pour aider les Sapeurs-pompiers 49 – SDIS 49 et le SDIS 37 sur un important feu de forêt à Breille-les-Pins (49), commune limitrophe de l’Indre-et-Loire (37). Après 12 heures d’engagement auprès des équipes locales, ils ont fait leur retour au #SDIS41 en début d’après-midi, aujourd’hui, vendredi 11 avril.
Près de 200 sapeurs-pompiers, ainsi que des moyens aériens nationaux, ont été engagés sur l’intervention. Une centaine d’hectares de forêts a brulé. A l’issue d’une nuit d’intervention, les foyers principaux du feu de la Breille-les-Pins sont maîtrisés et le contours du feu ne progresse plus.
Au départ et à l’arrivée, le chef du pôle opérationnel et territorial, le Lieutenant-colonel Anthony Yvon et le chef de site actuel, le Lieutenant-colonel Joël Frette ont salué, au nom du Président du conseil d’administration et du Directeur départemental du #SDIS41, le courage et la détermination de nos sapeurs-pompiers mobilisés dans ce renfort extra-départemental.





