Retour en photos sur une manœuvre inter-centres s’étant déroulé le dimanche 30 mars à Saint-Viâtre. Pendant les week-ends, les centres d’incendie et de secours organisent régulièrement des entrainements pour réviser et perfectionner leurs connaissances opérationnelles.
La manœuvre du 30 mars a duré un peu plus d’une heure et consistait à mettre en place un poste médical avancé (PMA), engin affecté au centre de Pierrefitte-sur-Sauldre, qui permet de monter une structure couverte capable de recevoir les blessés avant leur évacuation. Le scénario mis en place pour réaliser cet objectif était : une simulation d’un choc frontal entre un bus et une voiture sur une autoroute. 25 volontaires ont joué les victimes et 43 sapeurs-pompiers ont participé issus de 7 centres : Saint-Viâtre, Pierrefitte-sur-Sauldre, Chaumont-sur-Tharonne, Nouan-le-Fuzelier, Lamotte-Beuvron, Neung-sur-Beuvron et Yvoy-le-Marron.
Nous remercions tout particulièrement le chef de centre de Saint-Viâtre, l’Adjudant-chef Jérôme Dubois, qui a initié et piloté ce projet, ainsi que les différentes communes du secteur : Saint-Viâtre, Lamotte-Beuvron, Marcilly-en-Gault, Neung-sur-Beuvron, Pierrefitte-sur-Sauldre et Vernou-en-Sologne.









