Compte tenu de la situation météorologique et d’un important feu de forêt dans les Pyrénées-Orientales, un engagement de moyens extra-zonaux a été décidé ce jeudi 12 septembre.
C’est en présence du Préfet de Loir-et-cher, Xavier PELLETIER, du Directeur départemental du SDIS 41, le colonel hors classe Mohammed KHARRAZ, du Directeur départemental adjoint, le colonel Nicolas LE GALL, du 1er vice-président du CASDIS, François-Michel GEST et du commandant Éric COUSIN que les 12 sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de Loir-et-Cher ont pris la route pour rejoindre Gignac (34150).
Composant le GIFF SDIS41/SDIS28 de la colonne Centre-Val-De-Loire commandée par le lieutenant-colonel YVON, du SDIS 41. Leur mission pour faire face à cette situation difficile dans le Sud devrait prendre fin le mardi 17 septembre.
Nous saluons le courage et la détermination de nos sapeurs-pompiers mobilisés dans ce renfort extra-départemental. Leur engagement est essentiel pour faire face à cette crise.