Les personnels du SDIS41, les autorités, les élus locaux et les forces concourantes étaient bien représentés vendredi 3 mars au Centre de formation d’incendie et de secours à Vineuil pour saluer le colonel hors classe Christophe Magny.
Après avoir commandé le Service départemental et les sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher depuis septembre 2019, celui-ci a en effet été nommé en tant que nouveau Directeur départemental du Pompiers de l’Aude – SDIS 11 à compter du 15 mars prochain.
Il a reçu de nombreux remerciements et témoignages d’affection et cadeaux de la part des agents administratifs, des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, cadres et hommes du rang.
Le Préfet, François Pesneau, lui a remis le nouvel insigne de chef de corps et la médaille d’honneur échelon Or des sapeurs-pompiers, le président du Conseil départemental, Philippe Gouet, lui a offert la médaille du Département, le président du CASDIS, Philippe Sartori, et son prédécesseur, Pascal Bioulac, l’ont décoré de la médaille du Corps des sapeurs-pompiers, et le président de l’UDSP41, le capitaine Jean-Noël Richard, a ajouté la médaille de l’Union à cette belle collection de distinctions.
Tous ont surtout souligné les qualités professionnelles et humaines du directeur. Christophe Magny aura, entre autres, consolidé les capacités de l’établissement à faire face au risque feux de forêts, accru sa visibilité, révisé le Règlement Opérationnel et porté le nouveau Schéma Départemental d’Analyse et de Couverture des Risques datant de 2015 et renforcé la cohésion interne tout en assurant une activité opérationnelle en augmentation permanente, la gestion des centres de vaccination pendant la crise sanitaire en 2020 et 2021 ou l’organisation d’un cross national en mars 2022 !
Le colonel hors classe Magny a à son tour formulé des remerciements envers ses autorités, la gouvernance, les élus locaux, les partenaires et toutes les équipes qui l’ont entouré et accompagné.
Le président du CASDIS et l’ensemble des personnels du SDIS41 lui souhaitent sincèrement ainsi qu’à ses proches une bonne installation dans le Sud de la France et une belle aventure au service des populations de l’Aude !