Compte tenu de la situation opérationnelle difficile que traverse la Nouvelle-Calédonie entraînant la mobilisation accrue des forces locales de Sécurité Civile, les sapeurs-pompiers sont appelés à prêter main-forte.
Ce jeudi 26 septembre, en présence du Préfet de Loir-et-Cher, Xavier Pelletier et du directeur départemental adjoint, le Colonel Nicolas Le Gall, ce sont 3 de nos #sapeurspompiers du #SDIS41 qui se sont envolés vers la Nouvelle-Calédonie pour prendre le relai de nos 3 autres collègues qui feront leur retour en France dimanche 29 septembre, après 3 semaines sur place. Leur mission durera également une vingtaine de jours.
Nous adressons nos remerciements et nos encouragements au caporal Romain Peres, sapeur-pompier professionnel au centre de secours principal de Romorantin-Lanthenay, à l’adjudant-chef Germain Goyer, sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours de Lamotte-Beuvron et au sapeur 1ère classe Alexandre Bessac, sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours de Muides-sur-Loire.
27
Sep
2024