Le SDIS 41 s’associe à la SMLH : Société des Membres de la Légion d’Honneur et à l’UDSP : Union Départementale des Sapeurs-Pompiers, dans le cadre d’une convention, signée le 29 novembre dernier, pour s’engager à remettre chaque année le prix du volontariat et de l’engagement citoyen au sein du SDIS ou de l’UDSP, prix doté d’une somme de 700 euros. Les médaillés seront sélectionnés par un jury.
La première remise de prix a eu lieu lors de la cérémonie départementale de la Sainte-Barbe dans le cadre magnifique du Domaine National de Chambord, le vendredi 1er décembre. L’heureux sélectionné est Christophe Boyer, Sapeur de 1ère classe, délégué départemental en charge des jeunes sapeurs-pompiers (JSP), affecté au centre de secours de Veuzain-sur-Loire.
Son engagement envers les jeunes a été salué par tous, tant dans le monde des sapeurs-pompiers que dans l’enseignement secondaire en tant que CPE (Conseiller Principal d’Education). Il a d’ores et déjà décidé de remettre son chèque de 700 euros à une famille dans le besoin. La famille d’un sapeur-pompier volontaire du Pas-de-Calais, dont la maison a été plusieurs fois inondée par les crues.
La SMLH 41 agit notamment pour favoriser le rayonnement des valeurs de l’Ordre, développer la solidarité et l’entraide, et soutenir les valeurs républicaines. C’est donc tout naturellement que les membres de la SMLH 41 ont voulu récompenser et mettre à l’honneur des personnes qui s’investissent tout particulièrement pour porter les valeurs de don de soi, d’altruisme, de courage, de dévouement, et de fraternité.
Félicitations à Christophe Boyer et merci à lui pour son geste empreint d’une grande générosité.