Le colonel Mohammed Kharraz a officiellement pris le commandement du SDIS41 samedi 15 avril, en tant que Directeur départemental et chef de corps des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher. Le Préfet de Loir-et-Cher lui a symboliquement transmis le drapeau du corps départemental, sous le regard de nombreux agents de l’établissement et représentants des institutions locales, à l’Etat-major situé à Blois.
Pour l’occasion, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et député de Loir-et-Cher, Marc Fesneau était présent, aux côtés des sénateurs Jean-Paul Prince et Jean-Marie Janssen, des députés Christophe Marion et Roger Chudeau, du Président du Conseil départemental, Philippe Gouet, de l’adjoint au maire de la Ville de Blois, Yann Bourseguin, du Président du conseil d’administration du SDIS, Philippe Sartori, et du Président de l’UDSP41, le capitaine Jean-Noël Richard.
Un moment important dans la vie du Service Départemental d’Incendie et de Secours, dont de très nombreux officiers, sapeurs-pompiers des groupements Nord et Sud, jeunes et anciens, agents administratifs et techniques étaient présents : bienvenue au colonel Mohammed Kharraz !
Après les honneurs rendus au drapeau, la revue des troupes par le Préfet et le Directeur départemental adjoint, le colonel Thierry Robert, la transmission du drapeau, un dépôt de gerbes en hommage aux sapeurs-pompiers disparus, et à l’issue des allocutions des autorités, l’insigne de chef de corps a été remis au nouveau directeur.
Grand merci également à l’Harmonie de Blois pour son accompagnement !