Merci aux employeurs de sapeurs-pompiers volontaires ! En libérant leurs salariés sur leur temps de travail pour assurer les interventions en journée ou se former, ils participent au bon fonctionnement du SDIS41 et des services de secours en Loir-et-Cher.
Lundi soir, 3 nouvelles conventions et 5 renouvellements ont été signés au centre d’incendie et de secours de #Droué. Elles concernent :
- Ilda Daviray, employée de la société SNV Servais, à Droué, spécialisée dans l’abattage et la découpe de poulets ;
- Romain Boinelle, Frédéric Bren et Franck Landier, salariés de la société Art Metal, à Droué, sous-traitant en tôlerie, chaudronnerie industrielle et soudure des métaux.
- Christophe Daviray, Pascal Serre et Thomas Serreau, agents de la commune de Droué ;
- Pascal Pousset, agent de la commune de Fontaine-Raoul.
Ces conventions sont indispensables pour maintenir et développer les effectifs du centre de Roué, qui compte actuellement 16 personnels dont 3 femmes.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président du conseil d’administration, Philippe Sartori, du directeur départemental et chef de corps, le colonel Mohammed Kharraz, du chef de groupement territorial Nord, le lieutenant-colonel Hervé Le Bris, du chef de centre, le lieutenant Pascal Florent, de la chargée de mission promotion du volontariat, Nathalie Thémereau, et de trois des employeurs concernés, le directeur de SNV Servais, Christophe Mareau, et les maires de Droué et Fontaine-Raoul, deux communes de la communauté du Perche et du Haut-Vendômois, Catherine Monnier et Sibylle de Beaudignies.
En 2023, 180 collectivités, établissements publics et entreprises privées ont signé des conventions, soit 230 volontaires concernés sur les 1600 du Service Départemental d’Incendie et de Secours.
Ces structures sont des acteurs de la sécurité civile : la majorité des interventions en milieu rural est assurée par des sapeurs-pompiers volontaires. Merci donc à tous ces employeurs !
Rejoignez-les ! Renseignez-vous auprès de nathalie.themereau@sdis41.fr