Infrastructures

Les missions du groupement des Services Techniques - Service Infrastructures

Le service Infrastructures du groupement des Services Techniques est composé de différents agents qui sont présents tant au siège du SDIS qu’au travers du département selon les besoins des différents centres.

Le service a pour mission notamment de gérer le patrimoine immobilier du SDIS (84 centres d’intervention et de secours, un centre de formation et 150 logements). Cette gestion débute par la maîtrise d’œuvre des travaux et se poursuit avec le suivi et le contrôle de ceux en cours. Les réparations courantes et l’entretien des espaces verts ainsi que l’attribution et les réhabilitations des logements après état des lieux font également partie intégrante des missions du service infrastructures.

Les déclarations et suivis de dossiers d’assurance concernant les vols et dégradations des centres ainsi que les contrats de maintenance concernant les énergies et les contrats d’entretien sont également administrés par ce service.

Afin d’exécuter au mieux chacune des missions et répondre aux demandes des chefs de centres et des différents services, une organisation générale a été mise en place au travers de dossiers complets pour chaque CIS comprenant une mise à jour et un suivi bâtimentaire et mobilier avec photos, inventaire et travaux réalisés, de cahiers de consignes pour les agents du groupement, des fiches de travail et des plannings trimestriels de présence des personnels afin d'assurer une continuité du service.