Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 31/05/2018
Réunion d'échanges Cofiroute


Réunion d'échanges Cofiroute

Le vendredi 18 mai, une matinée d’échange inter services était organisée, sous l’égide de la Préfecture de Loir-et-Cher, dans les locaux du Centre d’Exploitation de Cofiroute à Blois.

A cette occasion, des sapeurs-pompiers du SDIS 41 (chefs de colonne et de groupe de différents CIS du département et de la Direction) ainsi que des gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) et du Peloton Motorisé de la Chaussée-Saint-Victor ont été accueillis par le Directeur Régional, les cadres et agents routiers de Cofiroute en présence de Madame la Directrice de Cabinet du Préfet.

L’objectif de cette demi-journée était avant tout de consacrer un temps d’échange entre les différents services intervenant sur le domaine autoroutier de l’A10 afin d’améliorer l’efficacité des interventions par une meilleure connaissance des acteurs et de leurs procédures.

La thématique de la sécurité a été placée au coeur des échanges avec une volonté partagée de consolider les procédures communes d'intervention sur le réseau. 

La matinée a été clôturée par une visite du centre d'exploitation avec notamment la présentation du PC sécurité, des équipements de viabilité du réseau et des installations du péage.


Retour aux actualités