Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 26/10/2017
Formations

Semaine du 23 au 27 octobre


Formations

Le Centre de formation de Vineuil accueille cette semaine trois formations.

10 stagiaires participent à un module 4, équipier incendie. Issus des centres de La Ferté-Saint-Cyr, Gièvres, Morée, Monteaux, Saint-Viâtre, Salbris, Selles-sur-Cher, Thoury et Vouzon, les stagiaires sont encadrés par le Lieutenant Stéphane CHAUVEAU (Averdon-Champigny-Marolles) et le Caporal Aurélien BEAUDOUIN (Blois-sud).

Deux modules 1, équipier prompt secours, ont également lieu, composés de deux groupes de 9 stagiaires chacun. Les Sergents Gaëtane RUELLAN (CSP Vendôme), Romain HILARY (CSP Blois-nord), Jérôme DARDEAU (Montrieux-en-Sologne) et le Caporal Maxime FAURE (CSP Blois-nord) encadrent ces deux sessions. L’un des groupes rassemble 9 stagiaires des centres de Blois-sud, Choue, Josnes, Oucques-la-Nouvelle, Pezou, Souday et Vendôme. L’autre est composé de stagiaires venus des centres de Blois-sud, Cour-Cheverny, Noyers-sur-Cher, Pontlevoy-Thenay, Saint-Laurent-Nouan, Sassay et Thoury.

En parrallèle, un autre module 1 se déroule au Centre de Secours de Salbris, encadré par le Sergent-chef Yohan NIVET (Salbris) et le Caporal Sylvain PEZARD (Blois-nord). Ce sont 10 stagiaires qui participent, issus des centres de La Ferté-Selles, Marcilly-en-Gault, Pierrefitte-sur-Sauldre, Salbris, Saint-Viâtre et Theillay.


Retour aux actualités