Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 23/08/2017
M2 SPV

Une semaine pour devenir équipier VSAV


M2 SPV

Du lundi 21 au vendredi 25 août, dix stagiaires sont présents au Centre de formation de Vineuil afin de suivre le Module 2 destiné aux sapeurs-pompiers volontaires. Ils sont encadrés par le Sergent GUICHARD et Régis BLONDY. Les personnels sont issus des centres de Contres, Couture-sur-Loir, Ouchamps, Oucques-la-Nouvelle, Pontlevoy-Thenay, Savigny-sur-Braye, Valencisse et Veuzain-sur-Loire. Parmi eux se trouvent d’anciens jeunes sapeurs-pompiers (JSP) devenus volontaires suite à l’obtention de leur brevet.

L’objectif de ce stage est d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir équipier au VSAV. Il permet ainsi à l’apprenant de prendre en charge une ou plusieurs victimes au sein d’une équipe constituée, sous la responsabilité d’un chef d’agrès et de mettre en œuvre la conduite appropriée face à une situation d’accident ou de détresse.

Les sapeurs-pompiers travaillent entre autres sur les techniques de sorties des victimes dans les véhicules. Mercredi après-midi, les sorties longitudinales et latérales ont été abordées via des mises en situation. 


Retour aux actualités