Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 11/07/2017
Nouveau conseil d’administration

Pascal Bioulac préside le conseil d’administration du SDIS


Nouveau conseil d’administration

Le 18 juin dernier, Maurice LEROY a été élu député de la 3e circonscription de Loir-et-Cher. L’application législative de la règle de non-cumul des mandats a conduit Maurice LEROY à démissionner de ses fonctions de Président du Conseil départemental le 27 juin dernier.

Les élections du Président du Conseil départemental de Loir-et-Cher ont eu lieu ce mardi 11 juillet, en matinée. Nicolas PERRUCHOT a été élu en qualité de nouveau Président du Conseil départemental. C’est lui qui a nommé Pascal BIOULAC Président du Conseil d’administration du SDIS 41.

C’est le mardi 11 juillet 2017 à 14h30 qu’a eu lieu la nouvelle installation du Conseil d’Administration du SDIS de Loir-et-Cher (CASDIS).

Pascal BIOULAC a donc présidé pour la première fois le CASDIS afin de désigner entres autres les différents administrateurs siégeant dans les commissions du SDIS (Bureau de CASDIS, Commission d’Appel d’Offres…).

Durant la séance, Pascal BIOULAC a souhaité témoigner de sa reconnaissance à Maurice LEROY, accompagné de Colonel Léopold AIGUEPARSE, au travers de la remise de la médaille du SDIS 41. L’ancien Président a été touché par ce geste et a souhaité bon courage à Pascal BIOULAC dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions, en indiquant qu’il avait toute confiance en son successeur.

Le Préfet de Loir-et-Cher, Jean-Pierre CONDEMINE, a pris également la parole pour affirmer son soutien à Pascal BIOULAC et saluer sa collaboration avec Maurice LEROY ainsi que le travail accompli. Le Préfet en a également profité pour se féliciter de la qualité des relations de confiance entre les services de la Préfecture et le Colonel Léopold Aigueparse et l’Etat-Major du SDIS. Le Président du Conseil départemental fraîchement élu, Nicolas PERRUCHOT, a remercié le Colonel Aigueparse, Maurice Leroy et Pascal Bioulac pour leur implication et a rappelé l’importance du Conseil d’administration du SDIS pour les choix pris concernant la vie du SDIS et notamment en termes d’acquisitions de matériels pour les sapeurs-pompiers.

Le Bureau du Conseil d’administration du SDIS se compose désormais comme suit :

  • Président : Pascal BIOULAC       
  • François Michel GEST : 1er vice-président
  • Alain BOURGEOIS : 2e vice-président
  • Jacques MARIER : 3e vice-président
  • Catherine LHERITIER : membre du bureau.


Retour aux actualités