Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 07/07/2017
Récompense au Comice agricole


Récompense au Comice agricole

Le Comice agricole de Billy a eu lieu les 8 et 9 juillet.

Les sapeurs-pompiers de Selles-sur-Cher tenaient un stand pour cette occasion afin de promouvoir le volontariat.

Le samedi 8 juillet à 17h00, durant le comice, les sapeurs-pompiers ont reçu une récompense à titre collectif, remise par la Fédération Départementale des Syndicats Exploitants Agricoles (FDSEA). Cette récompense visait à saluer l’engagement des sapeurs-pompiers dans le cadre des inondations traversées par le département en 2016.

En présence du Sous-Préfet de Vendôme, André Pierre-Louis, de Pascal Bioulac, Président du CASDIS, de Jacques Marier, Conseiller départemental du canton de Selles-sur-Cher, des maires des communes environnantes, du Colonel Léopold Aigueparse, DDSIS, du Commandant Philippe Seguin, Chef du GAECPP, et du Commandant Anthony Yvon, Chef du Groupement territorial sud, les sapeurs-pompiers présents ont reçu des mains de Blandine Terrier, Vice-présidente de la FDSEA, une sculpture en bois réalisée par Jackie Bourdin. La sculpture représente deux vaches emportées par le courant et secourues par les sapeurs-pompiers.

Crédit photo : Nouvelle République

En contrepartie, le Colonel Aigueparse a remis à Blandine Terrier au nom du SDIS un casque de sapeur-pompier, dont le socle en bois a été réalisé par Eric Desbureaux, Artisan menuisier à Pezou.

Retrouvez les affiches réalisées dans le cadre de la promotion du volontariat dans le milieu agricole : 

Affiche "Ils sont agriculteurs, mais pas que..."

Affiche - céréalier

Affiche - viticulteur

Affiche - technicien agricole

Affiche - éleveur bovin

 


Retour aux actualités