Sapeurs-pompiers
de Loir-et-Cher

Actualité du 16/03/2017
Manœuvres incendies pour la FI SPP

Lundi 13 mars, la formation initiale de sapeurs-pompiers professionnels a réalisé plusieurs manœuvres incendies au CFIS


Manœuvres incendies pour la FI SPP

Le groupe de dix stagiaires issus de la promotion, qui seront affectés au sein des SDIS 28 et 45, ont mis en œuvre différentes techniques apprises au cours de manœuvres formatives. A partir de la semaine prochaine, ils seront évalués de manière certificative pour la partie incendie sur laquelle ils travaillent depuis deux semaines. Les semaines précédentes, dans les autres départements de la Région, ils ont validé les modules de secours à personne, secours routier et opération diverse.

La semaine dernière, les futurs sapeurs-pompiers professionnels ont passé un après-midi au Centre Hospitalier de Blois afin de réaliser des reconnaissances de longue durée dans les galeries techniques. Mardi, c’est le Centre Hospitalier de Vendôme qui a servi de lieu de manœuvre où un feu d’immeuble à usage d’habitation de douze étages avec colonne sèche a été simulé. Ils ont également établi une lance à mousse pour l’extinction d’un feu de dépôt d’hydrocarbure et travaillé sur les feux de silos avec sauvetage à l’aide du lot de sauvetage et de protection contre les chutes (LSPCC).

Les épreuves de sport font également partie des évaluations pendant les séances quotidiennes entre 8 heures et 10 heures (10 000 mètres, vaméval, souplesse, monté de corde, traction et PSSP). Elles ont débuté ce jeudi et s’achèveront vendredi 24 mars. 


Retour aux actualités