Webfor

Lancement de l’inscription dématérialisée aux formations

Au cours de ces deux années, l’ensemble des livrets individuels de formation a pu être vérifié. Ainsi, la mise en adéquation des compétences de chacun au regard de la nouvelle réglementation entrée en vigueur en août et septembre 2013 a pu être effectuée.

Il s’agit désormais d’aborder l’étape qui consiste à tester ces nouvelles compétences dans le logiciel d’alerte « START ».

En parallèle, l’inscription dématérialisée aux formations au travers de l’application dénommée WebFor a débuté, après avoir testé la procédure dans 15 centres. Cette procédure d’inscription n’est pas différente de celle sous format papier si ce n’est qu’elle se fait à partir de l’ordinateur du Centre d’Intervention et de Secours (C.I.S.), qui est raccordé au réseau du SDIS 41. Ce dossier a été abordé lors du CCDSPV du 14 juin 2016.

La phase de test étant terminée, le déploiement se fait sur l’ensemble du département avec pour objectif de permettre à l’ensemble des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher de s’inscrire aux stages selon cette procédure. Pour ce faire, trois réunions d’information sont prévues :

  • 7 octobre 2016 au Centre de formation de Vineuil
  • 10 octobre 2016 au CSP Vendôme
  • 12 octobre 2016 au CSP Romorantin-Lanthenay

Ces réunions consisteront à présenter la procédure d’inscription, pour que chacun puisse à la fois s’assurer de l’exactitude de son livret et réaliser son (ou ses) inscription(s) aux stages nécessaires à son avancement et/ou aux besoins de son centre d’appartenance.

Suivra très prochainement une réunion destinées aux personnels sapeurs-pompiers et administratifs et techniques de la Direction du SDIS.