Actualité

Epreuves sportives

Mercredi 6 septembre ont eu lieu les premières sessions de tests sportifs pour le recrutement de futurs SPV

Epreuves sportives

Ces épreuves sportives ont lieu simultanément au CSP Blois-nord, Romorantin et Vendôme et sont encadrées par des opérateurs sportifs. Les prochaines séries se dérouleront vendredi soir et samedi matin, toujours dans les centres de secours principaux. Avant de pouvoir participer à ces épreuves, les candidats ont dû fournir une attestation de 50 mètres nage libre et un certificat de non contre-indication à la pratique sportive.

Le mercredi 6 septembre en fin d'après-midi, ce sont sept candidats qui étaient présents au CSP Blois-nord. Ils ont réalisé le test d’endurance « Luc Léger » et l’exercice d’endurance musculaire (pompes).

L’étape suivante se déroulera au Centre de formation à Vineuil le samedi 7 octobre. Les participants devront réaliser les tests écrits et un entretien de motivation devant un jury composé de chefs de groupement et chefs de centre. A l’issue de la journée, les membres du jury se réuniront afin de déterminer si les candidats sont aptes à poursuivre le processus de recrutement. Celui-ci consiste à suivre les quatre premières heures de formation le samedi après-midi et la validation de la formation ouverte à distance du secours à personnes (FOAD SAP) avant la fin de l’année. Si toutes les étapes sont validées, les recrues seront incorporées dans les centres le 1er janvier 2018.

Retour